Il regroupe toutes les informations concernant nos partenaires, les outils du livret Cabex et met à disposition l’annuaire des membres.
Les synergies entre membres
Les synergies au sein du réseau se matérialisent collectivement par un partage d’expérience et une entraide technique puis individuellement en permettant à chaque membre de mieux valoriser ses compétences et son positionnement
Le COEC
Après notre participation au Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables nous organisons une soirée spéciale COEC pour échanger à la site du salon.
La Convention annuelle des dirigeants
Temps dédié aux membres dirigeants
La convention CABEX se tient chaque début d’année à l’étranger.
L’objet de cette Convention est de réunir tous les dirigeants du réseau autour de l’évolution de la profession et la stratégie du réseau.
Y sont aussi conviés certains partenaires du réseau, afin de discuter et valider les plans d’actions qui seront mis en œuvre au cours de l’année.
Nos Conventions conjuguent sessions de travail et convivialité.
Les universités
Temps dédié à nos collaborateurs
Nos Universités de rentrée ont lieu chaque année en septembre/octobre et regroupent un tiers des membres du réseau (soit 250 personnes environ).
Cet événement unique permet aux collaborateurs et dirigeants mais aussi aux partenaires et sponsors du réseau de se rencontrer, d’échanger et de travailler ensemble autour d’un thème commun.
Nous sommes convaincus de la nécessité d’impliquer nos collaborateurs. Les Universités contribuent ainsi à la dynamique de changement au sein des cabinets.
Les commissions
Les Commissions Cabex sont fixées et présentées par les membres du Comité Stratégique.
Lors de la Convention annuelle, les Commissions CABEX sont fixées en fonction de la stratégie et des plans d’action mis en place sur l’année. Elles ont un responsable nommé, une thématique, un livrable défini ainsi que des modalités d’application en cabinet.
Quelques exemples de thèmes issus des commissions précédentes :
Charte télétravail
La facture électronique
Besoin CRM d’un cabinet
Organisées au niveau national ou au niveau régional, les travaux des commissions sont entérinés par le Comité Stratégique avant d’être partagés et mis à la disposition des membres.
Les clubs
Les Clubs CABEX sont avant tout destinés aux collaborateurs.
Ces clubs s’organisent en fonction des besoins des équipes. Ils sont centrés sur l’échange et la recherche de synergies tout au long de l’année. Leur objectif est de créer une communauté permettant le partage de bonnes pratiques par le biais de réunions régulières ou d’échanges au sein de l’espace communautaire sur l’extranet.
Ils sont de deux types :
Les Clubs "métiers", qui réunissent les collaborateurs en fonction de leur métier dans le cabinet (club social, club juridique, assistante).
Les Clubs "outils“, avec l’aide de nos partenaires pour connaitre les nouveauté et mieux utiliser les outils
Les régionales
Les Régions Cabex sont au coeur du réseau et y exercent un rôle majeur.
Chaque région est dirigée par un responsable élu qui a pour rôle d’organiser des réunions trimestrielles d’une journée. Ces réunions, particulièrement appréciées, par les membres ont pour objectifs de :
Faire le point sur les commissions et actions mises en place en fonction de la stratégie définie en début d'année,
Relayer l’information (actualités et développement du réseau),
Échanger sur un sujet ou se nourrir de l’expérience des autres,
Avoir les retours terrain,
Faire intervenir nos partenaires sur des sujets particuliers.
Cabex est également présent et représenté dans ces réunions à travers un membre du CODIR qui anime la réunion et présente les informations provenant de la tête de réseau.
Les régionales
Les Régions et celles et ceux qui les président sont au coeur du réseau et y exercent un rôle majeur.
Organisées 9 à 12 fois par an selon les régions (dont 3 obligatoires), ces réunions ont pour objectif de réunir les membres, en fonction de leur région, lors d’une journée afin de :
Faire le point sur les commissions et actions mises en place en fonction de la stratégie définie en début d'année,
Relayer l’information (actualités et développement du réseau),
Échanger sur un sujet ou se nourrir de l’expérience des autres,
Avoir les retours terrain,
Faire intervenir nos partenaires sur des sujets particuliers.
Pour organiser ces réunions, des présidents ont été élus à la tête et au sein de chaque région.